Premier pas dans la compétition

Entrée réussie pour les Bleus et Blancs en Challenge Trouche 

Les joueurs du Sporting se sont facilement imposés 3-1 à domicile samedi soir face à Saint-Jean du Fraysse. Les Castrais ont dominé l’équipe nord-tarnaise en marquant ses trois buts en première période.

Ils ont su imposer leur rythme d’entrée de jeu et ont été récompensés de leurs efforts. Vers la 20e minute de jeu, Adrien Gomes a frappé le premier, d’un coup-franc magistral situé à 30 m à gauche des buts adverses, d’un effet knuckleball dont il a le secret (1-0). Quelques minutes plus tard, le capitaine du soir Yassin Kehal a transformé sans trembler un penalty (2-0) et, dans la foulée, un nouveau but de Gomes, décidément très en forme après son retour de blessure, a scellé le score à 3-0 à la mi-temps pour les Bleus et Blancs.

« C’est une première période aboutie, les joueurs ont parfaitement appliqué les consignes de jeu », a affirmé l’entraîneur du Sporting Castres Quentin Sicard. Effectivement, les Bleus et Blancs ont su proposer une belle animation dans les couloirs, un très bon jeu de possession et de l’efficacité devant les buts, pour prendre le large à la mi-temps.

Après la pause, les « Pitchous » de Castres ont remis les mêmes ingrédients qu’en première période pour scorer mais ont buté sur la bonne défense de Saint-Jean du Fraysse. Les nombreuses occasions manquées et le manque d’inspiration ont finalement permis aux Jaunes et Noirs de revenir petit à petit dans la partie et ont réussi à trouver la faille en toute fin de match, sur un joli contre (3-1). Malgré le but encaissé et la fatigue qui se faisait ressentir, l’essentiel était là pour le Sporting Castres : la victoire ! 

Note : Tirage au sort pour le tour suivant du Challenge Trouche demain à 12h30. Les joueurs seront de retour sur le synthétique de la Borde-Basse dès dimanche à 13h pour la suite du championnat de D4 (poule B) avec la réception de Lautrec.

SPORTING CASTRES