Les débuts en championnat

C’est parti.

La D4 recommence, après une montée ratée dans les dernières journées du championnat, notre équipe recommence au même niveau que l’an dernier.

La déception fut grande lorsque tout le monde comprit que la saison précédente ne serait pas celle de l’accession en D3. Après un été mouvementé et des débuts en Coupe plus que prometteurs, nos joueurs ont pris la direction de Cadalen.

Les objectifs sont clairs et ambitieux, il faut à présent assumer sur le terrain. Nos coachs demandent du sérieux et de l’implication à l’entraînement, les joueurs répondent positivement et se donnent au maximum pour progresser et créer un groupe plus soudé que jamais. Nos premières rencontres en Coupe nous ont permis de faire certains réglages tactiques, mais aussi de créer un collectif.

Pour reprendre les mots du coach « Nous sommes une famille », cette philosophie se ressent sur le terrain mais aussi en dehors, le groupe vit bien et nos joueurs avaient à cœur de faire de cette première rencontre un succès.

Les consignes étaient limpides et simples, faire un pressing très haut et mettre une grosse pression d’entrée de jeu. Les consignes furent parfaitement appliquées et en 20 minutes, c’est Thomas et David qui ouvrirent rapidement le score. Les locaux marquent et le score est de 2/1. Nadjim dans toute sa classe marque un but qui redonne de l’avance pour un score de 3-1 à la pause.

Au retour des vestiaires nos joueurs ne laissent que peu de place au doute malgré quelques attaques dangereuses de Cadalen. Nadjim doubla la mise pour son premier doublé sous les couleurs du Sporting, il est suivi de Romain et Mohamed qui portent le score à 6-1.

Une première victoire synonyme de bonnes perspectives pour la suite. Nous notons néanmoins les mots de l’entraîneur qui souligne un succès, mais qui espère plus de sérénité et une plus grande maîtrise, l’exigence sera sûrement les maîtres-mots de cette saison pour nos joueurs.

Le Bureau du Sporting Castres