Un exploit

La magie de la Coupe de France,

 
En ce début de saison et suite à notre préparation, nous abordions ce week-end notre premier match officiel de la saison 2023/2024 en Coupe de France face à Vignoble.
Pour tout joueur de foot, la Coupe de France est une compétition particulière avec une saveur différente. Les écarts de niveaux s’effacent et nous pouvons assister à des exploits voir même a la naissance de petits poucets.
 
Notre équipe jouais donc ce dimanche face à un Goliath de R3, quatre divisions séparait nos deux formations et les pronostics m’était notre adversaire largement favori. Mais un match n’est jamais gagné avant d’avoir été joué et c’est dans cet état d’esprit que notre équipe a pris ce match.
Dans le vestiaire, la concentration était au rendez-vous, après un discours du coach enflamme et convaincu de la qualité de son équipe et de la possibilité de réaliser un exploit nos joueurs sont entrées sur le terrain devant une tribune du Travet remplie de famille proche et amis du club.
 Dès l’entame du match, les plans de jeux et les consignes sont correctement appliqués, c’est sur un centre de Nicolas Brusseau repoussé par le gardien que Farchid vient inscrire le premier but de l’après-midi et c’est l’ensemble du stade qui explose de joie. Techniquement supérieur Vignoble ne parvient pas à poser son jeu très gêné par un pressing et une bonne agressivité de notre équipe, leur plus grosse occasion arrive avant la mi-temps lorsque l’arbitre accorde à Vignoble un penalty discutable. Le portier local fraîchement arrivé Nicolas Batut compte bien garder sa cage inviolée ce dimanche et sur ce face-à-face d’une importance cruciale, il ne tremble pas et arrête ce penalty. La première période se termine sur le score de 1-0, mais c’est la prudence et le calme que le coach demande a nos joueurs dans le vestiaire, il leur rappelle qu’un match dure 90 minutes et qu’il faudra mettre les mêmes ingrédients pour espérer gagné ce match.
 Au retour des vestiaires, nos joueurs repartent avec les mêmes intension et le montre sur le terrain, sur une faute obtenue par Yassine, Farchid se saisit du ballon déterminé a concrétisé l’occasion. Sur un magnifique coup franc bien lécher, il trouve la lucarne et vient porter le score à 2-0. Après ce but, les joueurs semblent plus libérer et joue de mieux en mieux, sur un centre Farchid tente une frappe, mais elle est repoussé par le gardien est atterrit dans les pieds de Yassine qui termine l’action dans le but vide est viens porter le score à 3-0. Puis ce sera au tour de Mohammed de venir tromper le gardien sur un penalty superbement tiré et enfin à Farchid de mettre une tête décroiser sur un centre de Nicolas Brusseau pour parachever un match qui restera dans l’histoire du club.
 
 Ce dimanche 27 août, notre équipe a montré que le football est un sport ou les valeurs d’entraide, de solidarité et d’abnégation peuvent soulever des montagnes. Il nous faut maintenant nous tourner vers le prochain tour face à une équipe de Terssac qui nous sera sur le papier bien supérieur.
 
Merci au public, aux dirigeants et à nos partenaires pour cet événement.